Business News – Sayartech, la nouvelle solution Ooredoo de voiture connectée pour une conduite responsable

Home Blog Single

Business News – Sayartech, la nouvelle solution Ooredoo de voiture connectée pour une conduite responsable

Ooredoo lance, à partir de demain mercredi 10 Mai 2017, sa nouvelle solution Sayartech : un produit 100% tunisien de voiture connectée pour une conduite responsable.

Cette nouvelle offre de véhicules intelligents pour le grand public est une première en Tunisie. Elle permet de dialoguer avec son véhicule, d’améliorer sa conduite, d’anticiper les pannes, de localiser son véhicule en cas de sinistre et de bénéficier d’une bonification sur son contrat d’assurance.

A l’occasion du lancement, une conférence de presse a été organisée, ce mardi 09 Mai 2017, où le directeur marketing et opérations entreprises de Ooredoo, Sami Landoulsi, est revenu sur les détails de cette nouvelle offre.

Ainsi, Sayartech sera constituée d’un boitier connecté, qui enregistrera certaines données relatives à la conduite. Des notes seront (A, B, C, D) attribuées au conducteur, selon sa qualité de conduite (vitesse, freinage, respect du régime moteur, consommation, etc.).

Un tableau de bord permettra d’analyser comment évolue la conduite et si elle s’améliore et devient plus responsable. En outre, l’application permet de recevoir des alertes de diagnostic de son véhicule, une analyse de ses parcours outre des notifications, sur la date d’expiration de la vignette, du contrôle technique ou sur la date de la vidange, du changement de la batterie et du renouvellement de l’assurance.
La solution permet surtout de tchater avec son véhicule qui peut communiquer son état ou son emplacement (parking, fourrière, vol, etc.) grâce à les coordonnés GPS qu’il envoie au conducteur.

Son utilisation est très facile : il suffit de connecter le boitier, bénéficiant d’une carte SIM connectée au réseau Ooredoo, au port diagnostic du véhicule. L’acheteur reçoit un mail qui lui permet de créer un compte et d’activer la solution. Sayartech est adaptable à l’ensemble des véhicules en circulation depuis l’an 2000 et doté d’une solution de géolocalisation et d’une plateforme accessible 24h/24 et 07 jours/7 par ses utilisateurs.

Autre nouveauté, cette offre est la première offre d’assurance à l’usage au MENA. Elle permettra, dans un premier temps, aux assurés d’Assurances Maghrebia le désirant de bénéficier de réduction allant de 5 à 30% sur leurs contrats d’assurance, selon leurs scores obtenus. Assurances Maghrebia, partenaire d’Ooredoo sur cette opération, aura l’exclusivité pendant un an. Par la suite, d’autres assurances pourraient rejoindre cette offre précise Ooredoo, en réponse à une question de Business News. L’opérateur n’écarte pas aussi la possibilité de réaliser des partenariats avec les concessionnaires pour équiper les nouveaux véhicules.

Sami Landoulsi souligne que ce projet a été monté uniquement par des compétences 100% tunisiennes et que toutes les données personnelles seront stockées en Tunisie et les utilisateurs auront « le pouvoir de mort» sur elles.
Cette solution sera vendue au prix de 249 dinars avec 3 mois d’abonnement data comprenant le prix du boîtier, l’abonnement est ensuite de 10 dinars/mois, avec un engagement d’un an. L’offre sera disponible à son lacement à Tunis et Sfax pour être généralisé dans toutes les boutiques Ooredoo.
La solution Sayartech équipera tous les véhicules sortis des usines de Wallys Automobiles pour une commande ferme faite à partir de ce mardi 09 Mai 2017.

Share

1111